Si, comme moi, vous avez des difficultés à compiler OpenCV sur Mac depuis les versions post-2.4.0, voici un petit truc qui a marché pour moi.
A la compilation (avec make
), j’avais un tas d’erreurs dès le départ, du genre <sys/types.h>
,<unistd.h>
introuvables, et échec dès la tentative de compilation de la zlib
1.
J’ai trouvé ce matin comment contourner le problème : dans la configuration de cmake
, il faut laisser le champ CMAKE_OSX_ARCHITECTURES
vide.
J’avais l’habitude de compiler en universal binaries pour 32 et 64 bits, en 2 passes (1 pour chaque architecture, puis utilisation de la commande lipo
pour fusionner les 2 résultats).
Je spécifiais donc à chaque compilation l’architecture désirée, chose qui est désormais impossible.
A noter que même fixer l’architecture de compilation à l’architecture native de la machine (x86_64 pour mon Core 2 Duo) bloque la compilation ; il faut absolument laisser le champ vide.
Comme cette solution me satisfait, je n’ai pas cherché plus loin les causes précises de ce problème : toutes les machines auxquelles j’ai accès sont en 64 bits, et j’abandonne donc peu à peu les Universal Binaries.
- Avec Xcode 4.3.2 et Xcode 4.3.3. ^